Personne :
Castillo, Kenny

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Nom de famille
Castillo
Prénom
Kenny
Affiliation
Département de langues, linguistique et traduction, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval
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Identifiant Canadiana
ncf11918422
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Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • Publication
    Accès libre
    L'acquisition des distinctions modales de l'espagnol dans des propositions complétives par des francophones et des anglophones
    (2018) Castillo, Kenny; Borgonovo, Claudia
    Cette étude analyse l’acquisition de la distinction indicatif-subjonctif de l’espagnol dans des propositions complétives par des apprenants soit francophones soit anglophones. Pour décrire la distribution modale, nous nous basons sur la sémantique et la pragmatique formelles et fonctionnalistes, plus spécifiquement sur la Théorie des Mondes Possibles et sur la Théorie de la Pertinence. Pour l’acquisition, nous travaillons dans le cadre de la linguistique formelle générative. Cent cinquante-cinq apprenants ont passé un test mesurant leur niveau d’espagnol et leur capacité à acquérir les distinctions modales. Leurs résultats ont été comparés à ceux d’un groupe contrôle de vingt-six locuteurs natifs. Nous n’avons observé aucune corrélation entre la langue maternelle des sujets et leur capacité à acquérir les distinctions modales mais il y a eu une corrélation positive pour leur niveau d’espagnol. Les résultats révèlent aussi certaines zones de vulnérabilité lors de l’acquisition pour les deux groupes d’apprenants.