Une période de maintenance est prévue mardi 27 février 2024 entre 8h et 10h. Le service CorpusUL ne sera pas disponible pendant cette période. // A maintenance period is planned on Tuesday February 27st 2024 between 8am and 10am. CorpusUL will be unavailable during this time.
Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Fraser, Annie.

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Fraser

Prénom

Annie.

Affiliation

Université Laval. École de psychologie

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf13695741

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    Relation entre la qualité des attitudes maternelles envers la grossesse et l'occurrence de symptômes de prééclampsie
    (1993) Fraser, Annie.; Tessier, Réjean
    Cette étude prospective a deux objectifs: 1) vérifier s'il existe une relation entre la qualité des attitudes maternelles envers la grossesse et l'occurrence de symptômes de prééclampsie durant la grossesse et 2) vérifier s'il existe une relation entre la quantité de conditions défavorables pour la grossesse et l'occurrence de symptômes de prééclampsie. Quarante-huit femmes enceintes ont été rencontrées, elles se divisent en trois groupes: cas, contrôle, témoin. En plus du formulaire de consentement et d'un questionnaire de renseignements généraux, un questionnaire d'attitudes maternelles envers la grossesse(M.A.P.I., 1964) et un questionnaire sur les conditions de la grossesse (C.G.E.M.,1992) leur sont administrés. Des analyses démontrent que ni les attitudes maternelles ni les conditions défavorables pour la grossesse ne sont reliées à l'occurrence de symptômes de prééclampsie ou d'autres types d'hypertension encours de grossesse.