Une période de maintenance est prévue mardi 27 février 2024 entre 8h et 10h. Le service CorpusUL ne sera pas disponible pendant cette période. // A maintenance period is planned on Tuesday February 27st 2024 between 8am and 10am. CorpusUL will be unavailable during this time.
Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Lambert, Sarah

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Lambert

Prénom

Sarah

Affiliation

Faculté des sciences sociales, Université Laval

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf11855538

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    Les figurines phéniciennes à l'époque perse (539-331 av. J.-C.) : réceptivité et affirmation identitaire au sein des cités-États phéniciennes
    (2014) Lambert, Sarah; Petit, Thierry
    L’époque de la domination achéménide introduit des changements majeurs au Proche-Orient, permettant la création d’une dynamique internationale inusitée. Dans la satrapie de Transeuphratène, les cités-États phéniciennes établies le long de la côte syro-palestinienne profitent d’un statut politique favorable, leur concédant le contrôle sur des territoires définis. Cette autonomie se perçoit par la création de royaumes débordant du cadre de la Phénicie Centrale par une expansion vers le Nord et le Sud. C’est en considérant les variations régionales au sein des répertoires coroplastiques, que cette étude explore les processus de réceptivité et d’affirmation identitaire entre cités-États régentes et cités vassales, et s’intéresse à la détermination des frontières de ces royaumes en fonction de la distribution coroplastique.