Personne :
Clément, Louise

En cours de chargement...
Photo de profil
Adresse électronique
Date de naissance
Projets de recherche
Structures organisationnelles
Fonction
Nom de famille
Clément
Prénom
Louise
Affiliation
Département des fondements et pratiques en éducation, Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval
ISNI
ORCID
Identifiant Canadiana
person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • Publication
    Accès libre
    Être ou ne pas être membre de l’ACÉAS/CASEA? : réflexions de chercheurs francophones sur l’importance de faire partie d’un réseau scientifique anglophone
    (University of Manitoba, Department of Educational Administration, Foundations & Psychology, 2019-12-15) Clément, Louise; Anne, Abdoulaye; Lapointe, Claire
    Dans ce texte écrit sur invitation, les professeurs Claire Lapointe, Abdoulaye Anne et Louise Clément partagent leurs expériences respectives en tant que chercheurs francophones ayant établi, ou tenté d’établir des liens avec l’Association canadienne pour l’étude de l’administration scolaire / Canadian Association for the Study of Educational Administration. L’impact positif que ces liens peuvent avoir sur un cheminement de carrière est mis en évidence. Toutefois, l’analyse met également en lumière les défis qui demeurent, pour CASEA, afin d’offrir un environnement suffisamment soutenant pour convaincre les collègues canadiens de langue française d’en devenir des membres actifs à long terme.