Une période de maintenance est prévue mardi 27 février 2024 entre 8h et 10h. Le service CorpusUL ne sera pas disponible pendant cette période. // A maintenance period is planned on Tuesday February 27st 2024 between 8am and 10am. CorpusUL will be unavailable during this time.
Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Morisset, Stéphane

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Morisset

Prénom

Stéphane

Affiliation

Faculté des lettres, Université Laval

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf11907921

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    Adrien Arcand : sa vision, son modèle et la perception inspirée par son programme
    (1995) Morisset, Stéphane; Jones, Richard
    La présente étude tente d'analyser la façon dont le fasciste Adrien Arcand était perçu chez les Canadiens, pour essayer de comprendre en partie son incapacité à attirer un nombre important de membres au sein de son organisation. En première partie, nous faisons ressortir que la base de la pensée du chef fasciste était un antisémitisme fanatique, faisant des Juifs les responsables ultimes de l'ensemble des problèmes affligeant les pays civilisés. Dans la deuxième partie, nous affirmons que cet antisémitisme pathologique était ce qui était le plus susceptible d'éloigner les masses du parti d'Arcand. Nous mettons aussi en relief que la perception soulevée par Arcand a évolué au cours de la période, passant de l'indifférence à l'hostilité, influencée en cela par le contexte extérieur.