Pour savoir comment effectuer et gérer un dépôt de document, consultez le « Guide abrégé – Dépôt de documents » sur le site Web de la Bibliothèque. Pour toute question, écrivez à corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Croteau, Pascale

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Croteau

Prénom

Pascale

Affiliation

Université Laval. École de psychologie

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

ncf13675355

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccès libre
    Validation du questionnaire évaluatif du programme espace au préscolaire (QEPEP)
    (1999) Croteau, Pascale; Lavoie, Francine; Hébert, Martine
    Plusieurs programmes de prévention ayant comme objectif de prévenir les abus sexuels commis envers les enfants ont été instaures ces dernières années. Maints d'entre eux s'adressent aux enfants d’âge préscolaire, cependant peu ont été évalués à l'aide d'outils valides. La présente étude est menée auprès de 74 enfants âgés de trois à cinq ans fréquentant certaines garderies et maternelles des régions de Québec et Trois-Rivières. Elle a pour but d'obtenir certaines données inhérentes à la validation d'un questionnaire qui évalue le programme ESPACE au préscolaire, le QEPEP, élabore par Charrière en 1995. Les résultats des études de fidélité et de validité indiquent que le QEPEP semblerait un bon instrument d'évaluation de ce programme pour les enfants de maternelle. Cependant, certaines limites sont à considérer quant à son utilisation auprès d'enfants de garderie. De fait, certaines questions semblent mal comprises par les enfants plus jeunes. En outre, des suggestions sont également proposées pour pallier aux diverses lacunes du QEPEP.