Pour savoir comment effectuer et gĂ©rer un dĂ©pĂŽt de document, consultez le « Guide abrĂ©gĂ© – DĂ©pĂŽt de documents » sur le site Web de la BibliothĂšque. Pour toute question, Ă©crivez Ă  corpus@ulaval.ca.
 

Personne :
Perron, Caroline

En cours de chargement...
Photo de profil

Adresse électronique

Date de naissance

Projets de recherche

Structures organisationnelles

Fonction

Nom de famille

Perron

Prénom

Caroline

Affiliation

École de service social, FacultĂ© des sciences sociales, UniversitĂ© Laval

ISNI

ORCID

Identifiant Canadiana

person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • PublicationAccĂšs libre
    Influence de la négligence, de l'abus physique et sexuel sur le développement socio-émotionnel d'enfants d'un à dix-huit ans : une méta-analyse
    (2016) Perron, Caroline; BussiÚres, Ève-Line.; Pauzé, Robert
    Une synthĂšse des connaissances a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e afin de vĂ©rifier l’ampleur de l’association entre diffĂ©rents sous-types d’abus (nĂ©gligence, abus physique et sexuel) et le dĂ©veloppement socio-Ă©motionnel d’enfants ĂągĂ©s d’un Ă  dix-huit ans. Au total, 39 Ă©chantillons provenant de 37 articles ont Ă©tĂ© inclus, ce qui reprĂ©sente 738 enfants victimes de nĂ©gligence, 968 enfants victimes d’abus physiques, 258 victimes d’abus sexuels et 1 847 enfants non exposĂ©s Ă  la maltraitance. Les analyses rĂ©vĂšlent une association significative d’ampleur moyenne entre les diffĂ©rents sous-types d’abus et le dĂ©veloppement socio-Ă©motionnel (d = - 0,482 ; p = 0,00) et que les enfants victimes d’abus physiques prĂ©sentent un dĂ©veloppement socio-Ă©motionnel moins optimal que les enfants victimes de nĂ©gligence (d = - 0,582 et d = - 0,440, respectivement; p = 0,043). De surcroit, une analyse de modĂ©rateurs a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e afin de tenir compte de l’influence de diffĂ©rentes variables (Ăąge, informateurs et difficultĂ©s d’ordre comportemental) dans les associations observĂ©es.