Personne :
Godin, Julie

En cours de chargement...
Photo de profil
Adresse électronique
Date de naissance
Projets de recherche
Structures organisationnelles
Fonction
Nom de famille
Godin
Prénom
Julie
Affiliation
Université Laval. Département de réadaptation
ISNI
ORCID
Identifiant Canadiana
ncf12139574
person.page.name

Résultats de recherche

Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • Publication
    Accès libre
    Interventions visant à améliorer l'engagement ludique dans les interactions sociales des enfants d'âge préscolaire présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) : une "scoping study"
    (2015) Godin, Julie; Freeman, Andrew; Rigby, Patricia J.
    Les enfants d'âge préscolaire présentant d'un Trouble du Spectre Autistique (TSA) éprouvent des difficultés importantes dans le jeu. L’engagement ludique dans les interactions sociales est un objectif important pour les ergothérapeutes, car il est considéré comme la fondation au jeu social. Toutefois, les interventions permettant d’améliorer cette compétence ne sont pas encore bien connues. Ce mémoire présente les résultats d'un exercice de clarification conceptuelle dans lequel plusieurs comportements clés associés au construit d’engagement ludique chez les enfants d'âge préscolaire atteints de TSA ont été identifiés, ainsi que les résultats d'une étude exploratoire de type scoping study qui a révélé un nombre considérable de stratégies et d’approches d'intervention cohérentes avec la promotion de l'engagement ludique. Ces résultats fournissent des orientations spécifiques aux ergothérapeutes et aux parents pour favoriser les interactions sociales significatives en bas âge de ces enfants au quotidien. Plusieurs pistes de recherche sont également présentées.